AccueilNouvelles

Le Grand Nord Canadien à l'honneur au Festival Northern Lights !

Soleica a eu le privilège de participer au festival Northern Lights qui s’est déroulé du 27 au 30 février 2010.
Notre équipe a eu le plaisir de non seulement retrouver ses principaux clients venus spécialement du Nunavik pour assister à l’événement mais également de faire la connaissance des organisations représentant le Nunavut et le Labrador/ Nunatsiavut.
 

Le festival a commencé en beauté avec un gala d’ouverture où les convives ont dégusté de délicieux mets, accueilli les mots de bienvenu des dignes représentants du Nunavik, du Nunavut et du Labrador/ Nunatsiavut pour finalement admirer un spectacle de cirque à la fois féérique et drôle qui a clôturé la soirée avec poésie.

Nous étions quelques membres de l’équipe à représenter Soleica lors de ce festival et nous tenions un stand aux côtés d’un bon nombre d’organismes et d’entreprises, au rythme du Grand Nord. Ce fut une belle occasion pour nous de partager et d’échanger expériences et anecdotes avec ces derniers !

L'esprit du Festival Northern Lights :

Ce festival se veut avant tout humain. Il met un point d`honneur à valoriser les régions et les habitants du Nunavut, du Nunavik et du Labrador/ Nunatsiavut.
C’ est également une plateforme unique dont le but est de créer ou de renforcer les liens entre les régions du nord, de faire connaître ces dernières au grand public et aux régions du sud, de montrer les avantages et les opportunités de développement économique qu’elles offrent, de favoriser les échanges de savoir-faire et de connaissances, d’attirer de nouveaux investisseurs, et de faire la promotion de leurs cultures et de leurs arts traditionnels.
Nous espérons avoir la chance d’optimiser les liens créés lors de ces quelques jours de festival et de découvrir plus en profondeur chaque territoire et chaque population de manière à créer des relations enrichissantes et durables !

Quelques mots de notre directeur, Antoine Monnier :

« Le festival Northern Lights est à mon sens une occasion unique de rencontrer au même endroit et au même moment toute la clientèle de Soleica. Dans une ambiance très réussie aux couleurs des nations Inuit, Innu et Crie, nous avons eu le privilège de nouer des contacts professionnels très prometteurs. Je retiens surtout la croissance exceptionnelle du grand nord canadien et les possibilités infinies de développement économique de ces régions pour qui saura comprendre er respecter la richesse des peuples qui y vivent. »
 

Quelques mots de notre Chargée de Communication pour la Russie, Olga Viallet :

« J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à ce festival. Ce fut une très belle opportunité pour notre entreprise de créer de nouveaux contacts. Je fus particulièrement surprise de rencontrer autant de personnes concernées par nos projets en Russie !

Lors des conférences du 30 Janvier, Antoine Monnier et moi-même avons pu rencontrer plusieurs interlocuteurs intéressés par nos projets de collaboration avec les groupes autochtones de la Sibérie. Ce fut fort intéressant de discuter à Mme. Belinda Webb de l`Inuit Tapiriit Kanatami qui a suggéré que nous nous rencontrions à Ottawa pour parler de notre éventuel voyage en Russie.
Grâce à l’aide de Mme Cecilia Sithembile Silundika de l`Organisation des Affaires du Nord, que nous avons également rencontrée lors du Festival, Soleica aura le privilège de participer à une Table-Ronde à Toronto en Mars 2010 pour explorer et identifier les stratégies potentielles de développement économique entre le Canada et le Nord de la Russie ! »

 

.