Télécommunication

 

Télécommunication

En partenariat avec Advanced Projects International Inc.

 

  • Nous proposons la mise en place de réseaux de communication comme Internet dans des zones géographiques éloignées des centres urbains et sous des climats extrêmes tels que l'Arctique.

 

Réalisations

 

 Nunavik, 2000 à  2004 (projet de 5 Million $)

A la demande du Gouvernement Régional Kativik, nous avons déployé un réseau IP satellitaire de type mesh à travers tout le Nunavik (nord du 55ème parallèle) en utilisant la technologie Viasat Linkway.

Le projet consistait également à coordonner le travail d’autres organisations gouvernementales pour l'obtention de bandes passantes (segment spatial), pour effectuer des travaux d’ingénieries (fondation, clôture, abri, HVAC, électricité), pour installer l'antenne de 100 Watt de 4.5 mètres de diamètre permetant l'émission d'ondes à hautes fréquences des satelites implantés et pour finalement créer un réseau internet sans-fil MMDS communautaire destiné à la distribution locale.

Malgré les conditions extrêmes de l’Arctique, nous avons respecté les délais et le budget du projet.  Ce dernier a parfaitement prouvé notre capacité à déployer Internet dans des conditions climatiques et géographiques difficiles.

 

Texas, 2004 (projet de 8 Million $ lancé par BigBend Telephone d'AlpineTexas)

API a déployé 600 terminaux satellitaires pour ouvrir l’accès aux lignes téléphoniques et à Internet dans le désert du Sud-Ouest du Texas, et a conceptualisé l'infrastructure des terminaux en mode Hub/remote.

Ce projet a favorisé l’implantation de l’unique réseau de télécommunication existant dans ``Big Bend``, une zone géographique de 3 237,5 km2 qui s’étend du Rio Grande à Highway 10 et où les propriétaires de ranch étaient jusqu’à lors, complètement isolés.