Oujé-Bougoumau

[Этот текст пока не переведен] 

Xavier, 17 février 2004

Oujé-BougoumauLe lendemain, départ pour Ouje-Bougoumou. C'est un magnifique village où tout est construit dans le même style. Il y a un village traditionnel en bois qui est très beau. Arrivés en avance, nous en profitons pour faire le tour du village qui est placé sur le flanc d'une petite colline qui domine le lac. Les bâtiments sont neufs et tout est bien décoré. Notre travail ici se fait très vite et nous ne rencontrons aucun problème. Après avoir terminé, James me demande si j'ai déjà fait de la moto-neige. Suite à ma réponse négative il demande à la personne à qui nous avons installé la base de donnée de se renseigner pour nous trouver des skidoo. La perspective de cette balade me fait faire des bons. Mais malheureusement (pour cette fois) la personne qui a les engins n'était pas là. Mais comme dit James nous reculons pour mieux sauter ! Ce sera donc pour une prochaine fois.

Oujé-BougoumauAvant de partir, je rencontre la personne de l'office du tourisme qui me présente les séjours qu'ils organisent ici : moto-neige, chasse, pêche, construction de tentes traditionnelles, cuisine traditionnelle et circuit découverte sur l'histoire des Cris. De quoi ramener plein de bons souvenirs.

Avant de partir nos allons manger au magnifique Lodge qui est tout neuf et admirablement décoré. et c'est le retour vers Chibougamau puis Montréal.

.