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Pourquoi devriez-vous engager une voix off professionnelle pour délivrer vos messages audio ?

« On n'a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. » (Oscar Wilde)

pourquoi utiliser une voix off

La première impression compte et peut avoir un impact considérable sur le chiffre d'affaires de votre entreprise ! Réfléchissez un instant : avez-vous déjà changé d'avis sur un achat parce que votre interlocuteur vous a fait une "mauvaise impression" ?


Ou bien l'entreprise s'est présentée de manière non-professionnelle et vous avez préféré acheter chez un concurrent ? Cela arrive plus souvent que vous ne pouvez l'imaginer !

Dans un contexte comme le nôtre où les choses vont rapidement et où les individus sont submergés de stimulus et de suggestions pour acheter, il est primordial pour votre activité d'être en mesure de faire une bonne "première impression" et de gagner la confiance d'un éventuel client.


Par où commencer ?


Il ne fait aucun doute que vous devez avoir un bon produit et une bonne stratégie de communication pour inciter les gens à vous contacter. Vous récoltez déjà les fruits de votre travail et recevez de nombreux appels sur votre accueil téléphonique de la part de "contacts chauds", c'est-à-dire de personnes intéressées par l'achat de vos produits ou services.


C'est bien, mais ce n'est pas suffisant : les personnes qui vous appellent doivent avoir une bonne "première impression », elles doivent percevoir le professionnalisme de votre entreprise dès la première réponse !

Si vous avez décidé d'utiliser le standard intégré pour le routage des appels ou la messagerie vocale, la voix d'un intervenant professionnel peut faire la différence par rapport à vos concurrents ! En effet, la qualité de la voix d'une personne, associée à sa prosodie, conditionne l'auditeur et maintient son attention plus ou moins vive sur les concepts exprimés et sur les informations qu'elle véhicule.

Il faut établir un style de communication qui soit entièrement cohérent avec l'identité de l’entreprise. Pour ces raisons, définir le bon ton de voix est considéré comme un élément fondamental des projets de marketing et une condition nécessaire à la production de contenu.

En tant que personnalité de la marque, le ton de la voix permet d'établir des relations qui vont au-delà du simple échange de marchandises sur la base d'un prix. Au contraire, elle nous aide à humaniser les entreprises et les marques, afin de jeter les bases d'une relation égale et profitable.



Le ton de la voix off est un élément de la stratégie de communication d'une entreprise, un ensemble d'actions destinées à :


• Définir les avantages de l'achat du produit ou du service

• Définir la raison d'être, c'est-à-dire les raisons pour lesquelles on devrait acheter ce produit ou ce service.

• Organiser des éléments rationnels, émotionnels et biographiques soutenant la raison du pourquoi dans un discours complet.

• Définir la manière et le contenu avec lesquels diffuser ce message

• Définir un public cible ou de référence

Ce sont les cinq piliers de la communication. Le ton de la voix en fait justement partie.



Voix off professionnelle : un outil au service de votre Numéro Vert et de vos ventes


Si vous avez déjà intégré Numéro Vert dans votre stratégie de marketing et de génération de prospects, vous savez qu'il s'agit d'un outil puissant pour instaurer la confiance et améliorer la réputation de votre entreprise.

Un orateur professionnel a un ton de voix agréable et facilement compréhensible par tous, une bonne diction et une prononciation correcte des mots, sans aucune inflexion dialectale : autant de caractéristiques qui permettent d'avoir des messages audio efficaces et agréables à écouter pour les appelants. Car, au moment précis où on compose votre numéro vert, les personnes qui vous appellent - prospects ou clients existants - expriment un besoin : elles veulent vous parler; parler à votre entreprise. Ils ont besoin d'une réponse immédiate et décisive.

Il est indispensable de leur fournir des informations claires et personnalisées, surtout lorsque vous n'êtes pas disponible ou que votre entreprise est fermée et que vous ne pouvez donc pas répondre au téléphone.

pourquoi utiliser une voix off