Carnet de bord

Une croisière inédite dans les belles villes du Kenya

Pink Flamingo Vaste pays d’Afrique de l’Est, le Kenya est réputé pour la beauté de ses paysages, l’abondance de sa faune et l’exubérance de sa flore. Cette contrée se distingue aussi par ses nombreuses villes côtières qui émerveilleront sûrement les vacanciers. Ces derniers se promèneront en bateau de plaisance « yatch » pour explorer ces endroits exaltants. Pour commencer cette croisière hors du commun, les plaisanciers rejoindront Malindi qui se démarque par sa vie nocturne festive et ses magnifiques plages. Sur les lieux, les adeptes de sports nautiques s’adonneront à la planche à voile, à la plongée sous-marine ou encore au kayak de mer. Quant aux amoureux de la nature, le parc national de Tsavo leur fera bonheur. En se baladant sur les immenses plaines de cette aire protégée, les touristes croiseront de grands troupeaux de buffles, d’éléphants et d’impalas. Ils ne manqueront pas non plus d’y observer des félins tels que les lions et les guépards qui cherchent des proies.

Une échappée inoubliable à Lamu

Les plaisanciers poursuivront leur voyage en yatch sur l’île de Lamu. Cet endroit est reconnu pour ses somptueuses plages de sable fin qui séduiront certainement les adeptes de détente balnéaire. Arrivés à destination, les vacanciers pourront faire du ski nautique, du snorkeling ou encore de la planche à voile. Lamu attire également les touristes venant du monde entier grâce à ses nombreux sites envoûtants. En flânant dans les rues étroites de cette ville musulmane, les globe-trotters découvriront de belles mosquées, un marché traditionnel et un musée. Ce dernier permettra aux estivants d’explorer la culture swahilie et les coutumes ancestrales de la région. Cet établissement expose divers objets usuels ainsi que la reconstitution d’une maison swahilie. En outre, les voyageurs visiteront le Donkey Sanctuary sur le front de mer de Lamu. Fondé en 1987, ce sanctuaire constitue un habitat pour des ânes, un animal emblématique de tout l’archipel. Mis à part cela, un détour dans le village de Shela est aussi un must-do lors d’une excursion à Lamu.

Une escapade dans la ville portuaire de Mombasa

YachtAu cours d’un séjour croisière au Kenya, les plaisanciers se rendront dans la ville portuaire de Mombasa. Connue comme étant la porte océanique de l’Afrique de l’Est, cette métropole doit son renom à son grand port commercial. Ce dernier constitue l’endroit où se côtoient des cargos du monde entier et des boutres traditionnels swahilis. Mombasa attire aussi les touristes de par ses étendues de sable blanc à perte de vue, ses récifs coralliens et ses magnifiques fonds marins. À part cela, les globe-trotters se baladeront dans les ruelles de la commune pour contempler des maisons de style architectural arabe et des marchés multicolores. Ils y observeront également le Fort Jésus qui domine Mombasa. Cet édifice a été érigé entre 1593 et 1596 par les Portugais pour protéger l’entrée du port des envahissements des Ottomans. À noter qu’il a été inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011.